dimanche 15 janvier 2012

Sites favoris

Les services de l'Association

Le service des échanges

Avec environ 1 200 carnets remis par an, timbres tous pays, tous thèmes, FDC, télécartes, cartes postales de gare, lettres...)
et plus de 700 circulations routées, ce service est le moteur de l'association.

Pratiqué par carnets d'échanges, il est accessible à tout adhérent, quel que soit son lieu de résidence, grâce à
différentes formules.

Pour ceux qui souhaitent compléter leur collection, l'adhérent peut:
  • se rendre à la permanence pendant les heures d'ouverture et y consulter les carnets confiés à l'association.
  • recevoir des carnets à domicile sous forme de "circulations" de 10 carnets:
               * soit de la main d'un autre adhérent pour ceux en sections ou groupes, à examiner en 5 jours maximum et
                  a passer au suivant de la même manière.

* soit en paquet poste recommandé R3 pour les adhérents isolés avec récupération de l'affranchissement

(voir tarifs postaux). Un envoi par mois en moyenne, sauf juillet/août période de fermeture de la permanence.

Les prix pratiqués, qui sont fonction des confectionneurs, se situent aux environs de 40% de la cote.
Règlement complet sur demande.

Pour ceux qui désirent écouler leurs doubles:
En confectionnant des carnets d'échanges remis ou envoyés à la permanence, la durée de rotation est de 2 ans environ comprenant 4 tours de circulations et un séjour de 2 mois à la permanence à disposition des adhérents.

Règlement et montant des retenues pour frais de l'association sur demande.

Il existe une liste annuelle d'échanges directs réservée aux timbres d'une certaine valeur, fonctionnant selon le principe  des ventes sur offres.

Un relevé semestriel, en avril et octobre, apure la situation comptable de chaque adhérent.

Les autres services

Les fournitures:

Le service des fournitures philatéliques (classeurs, albums, feuilles complémentaires, etc....) assuré par la Permanence, les sections ou groupes, permet d'obtenir environ 30% de réduction sur toutes les principales marques(port en plus pour les    envois à domicile).

Les nouveautés:
Le service des nouveautés, permet de s'abonner à différents pays ou thèmes ainsi qu'aux FDC et CM de France, Andorre, Monaco, etc....
Règlement sur demande.

Les revues et ouvrages philatéliques:
Abonnements à tarif préférentiel aux revues: l'écho de la timbrologie, Atout timbres, timbres magazine.

Les manifestations:
L'association organise une exposition annuelle à Paris, en principe gare St-Lazare fin janvier/début février, avec bureau postal temporaire et souvenirs philatéliques ferroviaires(liste des souvenirs disponibles à demander à la permanence).
Possibilité pour tous les adhérents d'exposer ainsi que dans d'autres manifestations en province.

Accueil | Services | Contacts | Manifestations | Souvenirs | Adhésion | Sites favoris

La dernière mise à jour de ce site date du 15/01/12